Luminex FLEXMAP 3D Hardware User Manual Manuel d'utilisateur Page 55

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Résolution des problèmes
Obstructions
Il arrive souvent qu’une obstruction à l’intérieur du FLEXMAP 3D entraîne une fuite de
fluides, un problème de pressurisation ou au niveau de la sonde de prélèvement, ou
encore des problèmes d'étalonnage, de vérification ou d'acquisition de données.
Pour déterminer la présence d’une obstruc
t
ion, vérifiez le nombre de billes pendant
l'étalonnage ; vous devez voir 300 billes par secondes ou plus. Si le nombre est inférieur,
il y a probablement une obstruction dans l’instrument.
Face à un problème d’obstruction, appliquez la procédure suivante :
Pour résoudre un problème d’obstruction éventuelle :
1. Nettoyez e
t
réglez la sonde de prélèvement. Consultez la section « Nettoyage de la
sonde de prélèvement », page 28.
2. Exécutez la
pr
océdure d’élimination des obstructions. Consultez la section « Éliminer
les obstructions », page 27.
3. Remp
lacez tous les fluides.
4. À l’aide du logiciel, exécutez la maintenance hebdomadaire courante.
5. Exécutez l’ét
alonnage et la vérification.
Si cette procédure ne parvient pas à résoudre le problème, appelez le personnel
d’
assistance technique de Luminex.
Problèmes de pressurisation
Les valeurs normales de pression d'air et de fluide gaine varient entre 8 et 12 psi lorsque
le compresseur est en marche. Si la pression de l’instrument est hors limites, l’acquisition
des échantillons peut échouer ou afficher des résultats inappropriés.
TABLEAU 3. Problèmes de pressurisation
Symptôme Cause possible Solution
Échec de
pressurisati
on ou
pression trop faible.
Les tubulures de fluide
gaine et de déchets ne
sont pas correctement
raccordées.
Vérifiez les tubulures entre les flacons de
fluide gaine et de déchets et l'instrument
FLEXMAP 3D de Luminex.
Les raccords de la
tubulure de flui
de gaine
ou de déchets sont
endommagés.
Inspectez les raccords pour vous assurer
qu'ils constituent un joint fiable. Dans le
cas contraire, appelez le personnel
d'assistance technique.
Il y a une fuite dans
l’
instru
ment.
Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites. Une fuite
est évidente si du fluide est présent sur la
surface où est posé le FLEXMAP 3D.
Consultez la section « Fuites de fluide »,
page 42.
Le compresseur ne
s'
encle
nche pas.
À l’aide du logiciel, exécutez une
commande d’amorce (Prime). Si vous
n'entendez pas le compresseur s'allumer,
contactez le personnel d'assistance
technique.
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